au fil des mots Français en immersion

Français en immersion
Coaching linguistique
pour les entreprises

dinner with an interesting French family

Je recommanderais Au Fil des Mots à tous ceux qui cherchent à améliorer rapidement leurs compétences en français, pour un usage professionnel ou personnel. Chantal est une enseignante patiente et enthousiaste, et elle peut vous présenter des spécialistes dans votre domaine. Les hébergements et les repas étaient excellents, et la région de Cluny est très intéressante d’un point de vue historique.

Peter. Journaliste. New York Times
(Octobre 2017)



Chantal est la meilleure prof de français que je n’ai jamais eue.

Le cours était conçu pour mes besoins et Chantal savait s’adapter au fur et à mesure pour que je progresse au maximum. Nous avons mis l’accent sur le français écrit et oral et Chantal était attentive à planifier des activités qui me mettaient en situation d’utiliser le français dans des situations culturelles et personnelles.

Après ce cours que j’ai vraiment apprécié, j’avais une meilleure compréhension et une meilleure capacité à communiquer.

Je recommanderais Chantal à tout le monde !

Michael. Économiste de la santé. Bristol Myers Squibb
(Août 2017)



L’organisation du cours est excellente. Chantal a mis sur pied un programme varié, sur mesure pour mes besoins, qui permet une immersion dans la culture et la langue françaises. Le cours individuel le matin, les nombreuses rencontres avec des professionnels français et les diverses excursions m’ont permis d’améliorer mon niveau de français de façon spectaculaire en une semaine. « La Pierre Folle » mérite aussi un grand bravo. Les hôtes Véronique et Luigi sont très accueillants. Bref, je recommande vivement.

Vera, documentaliste, Zürich
(Janvier 2016)



Après trois années en France, je comprenais bien le français mais n’étais toujours pas à l’aise pour m’exprimer moi-même. En deux semaines de formation avec Chantal, je suis passée d’une communication de base à des discussions nuancées sur l’histoire de l’Amérique ou les différences culturelles entre la France et les Etats-Unis. Je m’en étonne moi-même. Un grand merci pour cette expérience. J’ai vraiment apprécié cette formation agréable, efficace et productive dans un beau cadre relaxant.

Dana W. White, Directeur des Politiques et Stratégies de Communication, Renault-Nissan Alliance
(Août 2015)



Chantal, avec le soutien de Cyriaque, m'a offert quatre jours d’immersion en français très personnalisés et très agréables. J’étais un débutant, et j’ai été impressionné par la façon dont Chantal m’a amené à améliorer mon niveau avec des contenus intéressants, stimulants, pertinents et personnalisés.. Les dîners avec des collègues et des amis de Chantal locaux étaient très particuliers. Ils ont été difficiles, mais ils m’ont donné confiance, en quelque sorte, pour commencer à communiquer avec les gens en français dans des situations sociales. Je repars inspiré et avec le projet de revenir.

Alan. Président de l’université de médecine de Auckland.
(Mai 2015)



Merci beaucoup pour ce moment passé avec vous. Le programme varié, les dialogues avec différentes personnes, l’alternance entre la théorie et la pratique, l’environnement et surtout votre professionnalisme et votre compétence ont fait de ces cinq jours de formation une expérience que j’aimerais renouveler.

Oliver. Directeur de la gestion des infrastructures informatiques
(Avril 2015)



Chantal et au Fil des Mots ont su adapter parfaitement le cours à nos besoins et nous ont délivré un cours exceptionnel. Je recommanderais au Fil des Mots à toute personne désirant apprendre rapidement le français.

 

Oscar. Architecte
(Mars 2015)



Chantal propose un cours intéressant et attrayant. Les exercices sont variés et stimulants. Je trouve que son savoir-faire pédagogique facilite l’apprentissage et je recommande vivement ce cours à ceux qui veulent apprendre le vocabulaire français d’une façon efficace et rapide.

Samantha. Danseuse. Tribal Fusion Belly Dance.
(Janvier 2015)



Je veux vous dire merci pour votre grand investissement. Les deux semaines avec vous étaient une superbe expérience pour moi.

Marcel. Oktober 2014. Marketing und Verkaufsleitung. Müllex.
(Octobre 2014)



Je tiens à vous remercier encore une fois pour ce séjour intéressant et instructif. J'ai beaucoup appris et découvert de nouvelles façons d’apprendre pour mieux maîtriser la langue. J'ai beaucoup apprécié les rencontres avec différentes personnes.

Karin. retraitée.
(Septembre 2014)



Un grand, grand merci pour la belle semaine à Cluny avec le super cours de français intensif avec toi qui m'a beaucoup aidé et aussi fait très plaisir même si c’était aussi très fatigant.

Christian. Responsable CSP IT Application Operation. Radiotélévision Suisse.
(Octobre 2012)



Au Fil des Mots propose un apprentissage de qualité, axé sur chaque étudiant.
J’ai apprécié que Chantal prenne le temps d’organiser des visites avec des bibliothécaires, dans une librairie, avec des personnes diverses, afin que je puisse pratiquer le français de mon domaine professionnel.
J’ai été étonnée de voir à quel point j’avais progressé dans la semaine. En outre, j’ai surmonté la peur qui m’empêchait de parler auparavant. J’ai acquis de solides bases en grammaire et vocabulaire. Je recommande vivement Au Fil des Mots à ceux qui cherchent à booster leur étude de la langue française.

Libby. Bibliothécaire à l’école américaine de Casablanca, Georges Washington Academy.
(Avril 2012)



Ce programme est très différent de programmes qui suivent une méthodologie particulière ou des modules progressifs. Cette immersion est un programme individualisé adapté à mes objectifs, mon niveau et mes besoins.
C’était un bon équilibre entre des cours structurés et une immersion dans la vie française.
Le matin nous nous centrions sur la grammaire et le vocabulaire, nous déjeunions en ville tout en pratiquant ce que j’avais appris le matin. L’après-midi nous étudions des documents professionnels utiles dans mon quotidien d’avocate, nous discutions d’articles de journaux, et nous améliorions ma compréhension et ma prononciation. Nous avons même visité un tribunal. Ensuite, nous allions dîner dans une famille française intéressante, l’occasion de discuter joyeusement de questions sociales ou économiques tout en testant ma compréhension et mes compétences à l’oral !
Bien que cette immersion ait duré plus de dix heures par jour, je n’ai pas vu le temps passer et j’ai beaucoup apprécié cette expérience.
C’était incroyable de voir la surprise de mes collègues quand ils ont vu à quel point j’avais pris confiance pour leur parler en français.
Merci Chantal pour votre patience, vos cours structurés et flexibles et merci aussi à Luigi et Véronique qui ont tout fait pour que je me sente comme à la maison.

Bi Yong. Adjointe du directeur juridique du groupe LAFARGE
(Mars 2012)



Au Fil des Mots réussie à lier de façon si merveilleuse la langue et la culture qu’apprendre devient un vrai plaisir. Merci!

Marcus. Directeur commercial. Yves Rocher Centre-Europe. Stuttgart.
(Décembre 2011)



Cluny offre un cadre idéal pour se concentrer sur l’apprentissage du français. Loin de l’agitation d’une grande ville, on peut se concentrer sur la langue tout en découvrant les trésors culturels de la France.
Chantal réussit parfaitement à s’adapter aux besoins et aux particularités de l’étudiant. Avec un programme personnalisé et son expérience pédagogique, avec des personnes d’origines différentes, elle pose les bases de la réussite.
En plongeant dans des situations réelles de la vie quotidienne (par exemple un dîner dans une famille française, une visite culturelle, une rencontre avec un professionnel) l’apprentissage est bien plus qu’un simple exercice. On a l’occasion de mettre en pratique ce qu’on apprend tout en élargissant son vocabulaire.
La formation linguistique avec Chantal est une excellente alternative aux formations habituelles dans de grands centres de formation.

Zeno. Responsable des relations clients. AVADIS Suisse.
(Novembre 2011)



A Cluny j’ai passé une semaine très efficace, pendant laquelle j’ai non seulement considérablement amélioré mon niveau de français, mais aussi beaucoup appris sur la culture française. Le cours était un mélange équilibré entre des exercices de grammaire, du vocabulaire, de la conversation et aussi des visites historiques dans la ville ou encore des dîners dans de sympathiques familles de la région.
Chantal est une prof de français dévouée et attentionnée, très ouverte aux suggestions sur le contenu du programme. En fait, nous avons construit le cours ensemble, en se basant sur mes besoins.
J’ai aussi trouvé que « la Pierre Folle « était un lieu très agréable et Luigi et Véronique, les propriétaires, charmants.
Bref, je recommande ce cours avec Chantal à tous ceux qui veulent apprendre le français dans une des plus belles régions de France, la Bourgogne. Je suis sûr que comme moi, vous tomberez amoureux de Cluny et de ses environs.

Sherzod. Vice-Président chez LAFARGE.
(Octobre 2011)



J’ai profité de ma formation avec Chantal très bien faite et de mon séjour à Cluny.
Chantal a organisé une semaine très intéressante pour moi avec plusieurs activités spécifiques en fonction de mes besoins.

Andrea. Cadre Ambassade Américaine.
(Août 2011)