au fil des mots Français en immersion

Français en immersion
Coaching linguistique
pour les entreprises

Des professeurs sur mesure

Chantal

J’ai étudié la linguistique, l’allemand, les sciences de l’éducation et la sociologie.

J’ai un diplôme de professeur pour travailler à l’école primaire et en collège avec une spécialisation pour les adolescents en difficulté et une autre pour enseigner les langues.

J’aime apprendre des langues, découvrir d’autres façons de penser, d’autres cultures.

Je les ai apprises dans des situations très différentes, en étudiant en Allemagne, en travaillant en Angleterre, au Maroc et en Afrique du Sud, avec des professeurs aux méthodes diverses, ou seule avec des méthodes audio-visuelles, des voyages et des rencontres.

J’ai travaillé une douzaine d’années avec des enfants et des adolescents en m’inspirant de pédagogues et de mouvements pédagogiques toujours actuels, Freinet, Montessori, Steiner… qui cherchent à impliquer l’élève dans les apprentissages et à lui donner confiance en respectant son rythme.

Pendant une quinzaine d’années j’ai enseigné le français à des adultes, soit des réfugiés politiques ou économiques arrivant en France, soit des cadres d’entreprises utilisant le français pour leur travail comme chez Corcelle-Formation.

Mes élèves, de 2 à 75 ans, de plus de cinquante nationalités, m’ont appris l’écoute, la tolérance, la curiosité… l’observation des stratégies d’apprentissage et la recherche de solutions qui leur correspondent.


Cyriaque

Titulaire d'une maîtrise de Français comme Langue Etrangère de l'Université d'Angers, Cyriaque FOUCHER a été professeur de l'Alliance Française au Mexique avant d'enseigner pendant près de 10 ans pour Corcelle Formation.

Il a l’expérience des cours en one-to-one à des cadres d'entreprise et des institutions politiques.

Sans jamais oublier l'objectif premier de l'étudiant - progresser en français – il aime que ses cours s'appuient sur son environnement : qu'il parle de son travail, de sa fonction, de son univers, de ses goûts...